ESAG Penninghen

La création nécessite également d’être maîtrisée pour en faire son métier. Les méthodes d’enseignements de Penninghen, réputées depuis près d’un demi-siècle, visent à accompagner les élèves dans leur démarche créative et font des diplômés des professionnels et entrepreneurs incontournables de la direction artistique et de l’architecture intérieure.

  • Drupal
  • SQL
  • jQuery
  • CSS3
  • html5
  • responsive

L'école de la direction artistique et de l'architecture intérieure

L’esprit d’atelier qui anime Penninghen et son histoire constitue un lien entre les élèves, il fait la force d’un réseau de près de 2800 anciens qui s’étend en France et dans le monde. Ce réseau constitue une veille pour l’école qui se doit d’envisager l’avenir et ses enjeux tant sociétaux qu’économiques. À l’image des grands artistes avant-gardistes qui sont passés par l’Académie Julian, l’héritage de cet enseignement représente un exemple de modernité et d’engagement créatif. Il est une force pour mieux répondre aux évolutions technologiques et conceptuelles.

La volonté de l’équipe enseignante, constituée de grands professionnels, est d’amener chaque élève à développer sa propre écriture et sa méthode. Indépendamment des pratiques et de leurs formalisations tant en architecture intérieure qu’en direction artistique, il s’agit pour chacun des élèves de réunir les conditions d’un développement personnel futur, créatif et professionnellement épanouissant grâce à une formation polytechnique, interdisciplinaire et tournée vers l’international. Les élèves sont imprégnés de la pratique en atelier, de l’émulation par le groupe et le développement du sens critique qu’elle développe. Ils constituent au long de leur cursus leur propre porfolio pour répondre aux exigences professionnelles, faire des stages pendant leurs études et aller après leurs formations au devant de leurs ambitions en rejoignant des structures existantes ou pour créer directement leur propre entreprise et imaginer notre environnement de demain. Penninghen crée le talent. 

 

Retour aux réalisations